RE-WILD 2
EXPOSITION DU 29 SEPTEMBRE 2022 AU 21 AVRIL 2023
AU CHATEAU DE ROCHEFORT



Reprendre conscience de la beauté de la nature

« RE-WILD 2022 » qui signifie « ré-ensauvagement » est organisée dans un lieu en connexion directe avec la nature : le château de Rochefort-en-Yvelines et sa grande galerie avec sa vue imprenable sur la forêt de Rambouillet. Lieu exceptionnel, prompt à célébrer ce qui anime Berny Sauner, la reconnexion de l’homme avec son environnement naturel et la capacité inégalée de l’art à célébrer Dame Nature et ses nombreux mystères inexplorés, ses nombreuses vertus, trop négligées par notre société contemporaine. « La nature bienfaisante, qui toujours travaille à rétablir ce que l’homme ne cesse de détruire » disait Buffon.

L’art dans toutes ses variations peut aider à retrouver cette « nature bienfaisante ». Thème qui s’intègre à la mouvance écologique en prônant la « slow life ». Car l’éloge de la lenteur, à l’encontre des excès pollueurs de la vie urbaine, fait aussi partie de l’acte régénérant de la peinture de Berny et, par ruissellement, de l’acte régénérant qu’il souhaite insuffler à SAOSIGN GALERIE. Montesquieu n’a-t-il pas dit que « La nature agit toujours avec lenteur » ? Le fait d’être plus respectueux et plus sage passe par ce « ré-ensauvagement » qui, selon l’artiste-curateur « pose la nécessité de reconsidérer la nature autrement et évoque de ne plus considérer l’humain comme l’élément principal mais un parmi tant d’autres ».



Les artistes invités

A l’invitation de SAOSIGN GALERIE, RE-WILD 2 rassemblera autour des œuvres de Berny Sauner, trois artistes sensibles et attentifs à la beauté, à la poésie, à la force vitale, exponentielle, étonnante et mystérieuse de la nature. Artistes qui formeront des duos en harmonie avec le travail de Berny Sauner.

Antoine Poupel et Berny Sauner pour les mois d’octobre et de novembre,

Xavier Montoy et Berny Sauner pour les mois de décembre et de janvier,

Claude Farge et Berny Sauner pour les mois de fevrier et de mars



Octobre et Novembre - Antoine Poupel et Berny Sauner


Décembre et janvier - Xavier Montoy et Berny Sauner

Mark